News de la rentrée! Nouvelle Collection F ONE KITE 2017

Classé dans : Uncategorized | 0

2 news pour le prix d’une!

 Faites les precommandes à prix metropole et payez en 3 fois sans frais

 

Voici la nouvelle collection F.ONE KITE 2017 !

Pour débuter, découvrez toute la collection en images avec ENDLESS PLAYGROUND : http://vimeo.com/fone/endlesspalyground

Lien catalogue en ligne. 2017-Kite-collection-FR.f-onekites.com

– Plus que d’habitude, c’est une année particulière pour F-ONE, puisqu’il s’agit des 10 ans de la BANDIT, soit 10 ans de développement au plus haut niveau d’exigence ! Cette année encore, l’équipe au grand complet composée de Robert GRAHAM, notre designer, Micka FERNANDEZ et Raphaël SALLES, développeurs et testeurs aguerris, ont tout mis en œuvre pour vous proposer une aile 2017 encore plus aboutie.

En résumé, c’est 200 jours de tests sur l’eau par testeur par an – 70 prototypes et 6000 kms de navigation à eux 3 !

C’est rare dans notre sport qu’un modèle d’aile puisse rester au top des ventes aussi longtemps, c’est là le fruit d’un travail de longue haleine qui respecte un cahier des charges très exigeant avec un panel de performances et de qualités de vol très large. La batterie de tests et de vérifications, que nous faisons sur chaque prototype de chaque collection, est véritablement intransigeante, poussant les ailes au maximum, sans concessions.

Année après année, nous améliorons certains points tout en conservant les qualités acquises jusqu’alors.

– Pour plus de détails, vous trouverez le texte explicatif de la Bandit dans notre catalogue, mais pour faire simple, cette dixième édition de la BANDIT X c’est :

– Un nouvel outline plus carré.
– Une aile avec moins de traction latérale pour un confort unique.
– Une traction douce et homogène mais puissante.
– Une vitesse et des accélérations contrôlées.
– Une stabilité rassurante et efficace même surtoilée.
– Une aile légère et maniable tout en étant prévisible.
– Un hang-time amélioré et plus facile.

– Pour cette dixième année de la Bandit, nous avons décidé de l’épauler avec quelques ailes « satellites » qui répondent à des besoins précis et qui ne sont pas dans le programme de la BANDIT, la BANDIT restant bien sûr notre cœur de gamme. C’est pourquoi nous avons développé l’an dernier une aile à caissons, la DIABLO.

Cette aile répond aux demandes des compétiteurs en foils, et nous avons décidé de l’améliorer et de sortir une version V2 pour encore plus de performances en 2017 ! Par rapport à son aînée, la DIABLO V.2. est encore plus orientée compétition. Ultra-performante tout en étant stable et très réactive, aucune concession n’a été faite cette année afin de rendre cette aile encore plus performante et d’en faire l’aile de compétition par excellence.

– Nous avons également utilisé tout le savoir-faire de notre département design pour mettre au point une aile pour la navigation en foil et dans le vent léger avec la BREEZE, que l’on vous a présentée il y a quelques semaines ! Des performances indéniables dans le vent léger pour cette aile une latte, disponible pour l’immédiat en 11m2, 13m2 et 15m2.

-Et pour finir avec les kites, la 4ème aile disponible dans cette nouvelle gamme, est la FURTIVE. Alex CAIZERGUES avait besoin d’une aile de vitesse pour battre des records mais après un développement de 2 ans, on s’est aperçu que cette aile est idéale pour la longue distance, la vitesse (rapport/cap vitesse) et le hang-time, et nous avons décidé de la proposer à tous les passionnés en quête de sensations nouvelles.

**Une collection 2017 qui est dotée d’armes redoutables pour pratiquants passionnés ! les flotteurs de surf..

– Dans la catégorie planche, la gamme PRO MODEL MITU MONTEIRO 2017. Nous sommes déjà à la quatrième génération de ce best-seller ! Intégralement conçu pour la pratique en strapless, ce surf est devenu en quelques années une référence sur le marché internatinal.

Cette année la gamme s’agrandit avec une version ultra light carbone et une version ESSENTIAL ! Le niveau de la navigation strapless a beaucoup évolué, non seulement du côté des professionnels mais également du côté des pratiquants. En strapless, le gain en poids est un avantage direct pour que le vent puisse plaquer la planche sous vos pieds. Les retours ont été excellents dès les premiers tests de la Mitu en carbone.

Un gros travail de recherche sur la technologie et les matériaux a été fait notamment pour optimiser : le poids et le confort.

Pour le modèle ESL (ESSENTIAL), nous avons décidé de revenir à notre construction originelle en SANDWICH BAMBOO qui était une innovation F-ONE et un énorme succès. Nous avons gardé l’essentiel et l’original pour cette board sans pad (ni insert, ni shock absorber) pour les riders qui préfèrent un contact direct avec la planche et l’utilisation de la WAX, tout en bénéficiant de toutes les dernières améliorations de shape et de design de la gamme Mitu.

La Mitu est aussi disponible en convertible pour la pratique du foil et du surf.

– Il y en a donc pour tous les goûts et pratiques puisque le modèle SIGNATURE n’a pas été oublié ! Compactes, stables et maniables, les SIGNATURE sont faites pour le surf de tous types de vagues et de conditions avec leur shape hyper équilibré, totalement intuitif. Elles sont capables d’effectuer des courbes soit serrées, soit longues et rapides et ce, sans effort particulier.

On a donc également ajouté le modèle CARBON pour une version ultra légère de la SIGNATURE qui satisfera toutes vos envies.

Coté twin tip

– Pour les freestylers et freerideurs, rien de mieux qu’une gamme complète de Twin-Tips hautes performances !

La TRAX est disponible en version carbon et lite tech (nouvelle taille supplémentaire la 140 x 45 LW) et girl, tout comme l’ACID qui se décline aussi pour les riders en devenir en version NEXT GENERATION !

Les adeptes du Wakestyle seront ravis par le modèle SPICY 2017 qui offre toujours un pop explosif avec son shape unique développé pour cette pratique.

La UNIK, planche de freeride hors pair, sera maintenant disponible en 135 x 42 en plus de la 134 x 40.5. Légère et polyvalente, programme Freeride perf.

Les NEXT et NEXT LIGHT WIND sont également les armes parfaites pour le freeride, avec un cap excellent et un départ au planning.

Coté foil

Nous proposons une gamme complète de 4 Hydrofoil Kite et 2 modèles pour le SUP ainsi que 2 pour windsurf.

KITE

– FREERIDE HYBRID ALU 800 (mat de 90 cm)
– FREERIDE HYVRID ALU 600 …….
– FREERIDE CARBON 600 (mat de 95cm)
– RACE CARBON GRAND PRIX 510 (mat 105 cm).

WINDSURF

– FREERIDE HYDRID ALU 1000 (mat de 90cm).

– RACE HYBRID ALU 900 (mat de 90cm).

SUP

– RACE HYBRID ALU 900 (mat de 75cm)

– SURF HYBRID ALU 1000 (mat de 75 cm).

Les foils race kite, windsurf et sup ont des boitiers Deep KFBOX.

Les FOILBOARDS sont disponibles en deux versions, une carbone (150 x 45 – 156 x 47 – 156 x 49) et fibre (156 x 49 – 156 x 51), sans oublier le modèle MITU CONVERTIBLE (5’6’’ – 5’8’’ – 5’10’’).

– La grande nouveauté qui vient compléter la gamme de BOARD FOIL et qui est dotée de la même technologie de construction que nos Twin-Tips, c’est la foilboard 51 TS disponible en 156 x 51 (printemps prochain). Elle vous surprendra par la durabilité qu’elle offre tout en maintenant un véritable confort en navigation.

**Nous avons un pack tout fait avec les hydrofoils kite Hybrid alu 600 ou 800 avec une board fiber pour 2099 euros, ce qui est très bien placé vu la qualité des produits.

** Nous proposons un pack WINDSURFOIL avec une Papeeno (hydrofoil freeride 900 ou race 1000 avec un mat de 90cm) qui est totalement convertible, SUP, SUP FOIL, WINDSURF, WINDSURF FOIL dispo en 7.7 ou 7.11 !! l’avenir du windsurf…

Coté longue distance et speed.

Enfin, les CONCEPT BOARDS sont à la carte avec le Gun Long Distance adapté à tous ceux qui ne peuvent pas résister à l’appel du large pour des distances importantes et la planche de Speed, AC21 Pro Model, pour atteindre des vitesses et performances jusqu’alors inconnues ! dispo en deux modéles, babord ou tribord.